Aux frontières de nos consciences

"Aux frontières de nos consciences" est paru aux éditions EDILIVRE en février 2009.
C’est un recueil d’histoires noires, à la fois percutantes et réalistes, parfois dérangeantes sur des sujets d’actualités ou historiques, une réflexion philosophique sur la condition humaine…

Il est le troisième livre de l’auteur, tout du moins, une sorte de réédition de son premier qui s’intitulait à l’origine : "Desseins d’humanité" (paru au Canada en mars 2004). Cette première édition étant épuisée, l’auteur à repris une grande majorité des histoires, modifié certaines et rajouté des nouvelles pour sortir ce nouveau livre édité et distribué en France pour la première fois.

Pour acheter ce livre : cliquez ici

Pour accéder aux critiques des lecteurs : cliquez ici
Notez bien : les critiques des lecteurs n'ont pas été modifiées, aucune correction n’a été apportée que ce soit l’orthographe ou la grammaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs.

_____________________________________________________________________________

 

- Présentation :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Comme le titre le laisse supposer, ce recueil tente sans prétention de dresser une toile réaliste de l’humanité, à travers des histoires machiavéliques, sous forme de nouvelles grinçantes, poignantes et parfois vraies, mais peut-on déjà s’imaginer à quel point l’humanité s’est fourvoyée ? … Quelle en est la cause ? … Jusqu’où ira t’elle ?…

L’auteur argumente, et donne des détails souvent durs, quelques fois cruels, enrichis de références historiques. Il s’implique totalement et dénonce l’injustice, les aberrations, il s’attaque aux religions, ce qu’elles sont, ce qu’elles ont été et à ce qu’il considère être leurs véritables buts depuis leur origine…il y à déjà bien longtemps.
Pourtant, le sujet de ce recueil est tout à fait d’actualité, il l’a d’ailleurs toujours été, bien avant la création et l’avènement des premières sectes… Le Diable !

N’a t-il pas déjà fait couler beaucoup d’encre ?

N’est-il pas à la fois si attirant et si repoussant ?

Quelle est sa véritable emprise sur l’humanité, cette humanité si imbue d’elle-même, si sûre de son évolution, de sa modernité et si résolument décadente ?
S’il est vrai que le diable à fait coulé beaucoup d’encre, il peut en faire couler encore et encore, car même s’il est celui que l’on peut ignorer, il n’est pas celui que l’on doit oublier.

A l’aube du troisième millénaire le monde est déchiré, meurtri, il se disloque malgré les efforts de ceux qui tentent de minimiser l’ampleur des dégâts… Ce monde qui appartient à l’humanité, dont elle fait partie intégrante, cette humanité est en train de le détruire par tous les moyens qu’elle a en son pouvoir.

Suicide collectif ou inconscience ?

A moins que ça ne soit le diable ?

Il est vrai aussi qu’il a bon dos et qu’il est bien facile de l’accuser de tous les maux…justement, de cette humanité.

Alors, si les propos de l’auteur sont durs, parfois cruels, voire même insoutenables, c’est que la réalité l’est tout autant. Il y a bien quelques poèmes qui viennent égailler et argumenter de façon plus subtile sa vision des choses. Et malgré les apparences, qui sont souvent trompeuses (tout comme l’avant propos, somme toute particulier), ce recueil est loin d’être un tableau complètement noir, sans espoir, bien au contraire, et qui plus est, peut-être certains détails pourront prêter à rire…
 
Haut de page
_____________________________________________________________________________
- Les Critiques :  
   

Christelle C. (Arles – 13) :

 

 

"Aux frontières de nos consciences" est un écrin de nouvelles sombres et sarcastiques, très percutantes pour certaines, d'une subtilités exceptionnelles. Mêlant à la réalité l'obscurantisme que nous rencontrons chaque jour dans notre vie, dans nos choix, dans l'actualité de notre société et souvent au delà... surpassant même parfois les limites de la rélfexion humaine...
J'ai pris un énorme et réel plaisir à lire ce recueil, je le conseille vivement !

Christelle

   

Nicolas S. (Reims – 51) :

 

 

 

 

 

 

Chef d'œuvre diabolique absolu, "Aux frontières de nos consciences" emmène le lecteur ensorcelé aux confins de la folie humaine à travers les destinées tragiques et cruelles de personnages qu'on ne pourra oublier une fois le livre refermé.
La présence du Diable, incarnation du Mal absolu est omniprésente dans l’œuvre d'Amon Kand'Orht. Le cynisme  du jeune auteur au nom si étrange fait voler en éclats les miroirs aux alouettes d'une société manipulatrice  et décadente. Riche d'une expérience personnelle qui l'a  confronté à l'abomination guerrière dans toute son horreur, il dénonce les scories d'une humanité  monstrueuse et pervertie.
Un livre réussi à mon avis. On attend la suite.

Nico

Commentaire de l'auteur : Merci Nico... le terme de "diabolique" ne me paraît pas approprié, tout de même un peu fort, et pour ce qui est du "chef d'œuvre", n'exagérons rien non plus.

 
Haut de page

Nadine V. (Var – 83) :

 

 

 

 

 

 


On s'aperçoit que la cruauté des hommes traverse le temps avec en trame de fond la religion et son pouvoir manipulateur.
L'esprit malin est peut-être tout simplement la perte de maîtrise de soi, conforté par la bonne conscience d'agir pour servir une croyance.
Ce livre nous amène à nous demander ce qui se passerait dans un monde athéiste; l'homme serait-il capable de s'établir des frontières entre le bien et le mal?
Si la prise de conscience et la réflexion individuelle régnaient, nous y arriverions, mais il est plus aisé de croire en un monde spirituel et de continuer à vivre dans un monde tyrannique.
Alors on peut s'attendre à entendre d'autres récits aussi saisissants.
J'espère que ce livre pourra être lu par un très large public pour qu'enfin les mentalités progressent.

Nadine

 
Haut de page

Claude L. (Canada) :
Auteur et éditeur

 


J'ai beaucoup apprécié lire ce livre pour les façons imagées de décrire des conditions humaines bien réelles. Nous n'avons pas suffisament de nouveaux points de vue écrits pour évoluer et cette oeuvre nous en donne plusieurs très intéressants.

Claude

 
Haut de page

Nicolas M. (Canjuers – 83) :

 

 

 

Très bon livre dans l’ensemble [...] textes bien écris Amon décrit sa vision du monde sans ce soucier des autres même si le livre et mal perçu au sein de l’armée a laquelle il a donner pas mal de temps alors je lui souhaite bonne chance pour la suite en espérant que très vite il vas nous faire cadeau d une nouvelle création dont il en a le secret.

Nicolas

Commentaire de l'auteur : Merci Nicolas... je ne pense pas que que mon livre soit véritablement mal perçu au sein de l'armée, c'est uniquement une question d'individus.

 
Haut de page

Richard M. (Royan – 17) :

 

 

 

 

 

 

 


Ce livre est époustouflant, beaucoup de sujets y sont traités, la religion bien sûr sous différents aspects, mais aussi la guerre, la pédophilie, le sida, le racisme, la torture, l’univers carcéral, l’excision, la mort et la vie aussi, pour ne citer que ceux là. Je dirais que ce livre est douloureux à lire mais l’accouchement ne se fait-il pas dans la douleur pourtant il donne la vie ?

Ce livre est peut être dur mais il pousse à la réflexion et nous ne pouvons pas continuer à feindre d’ignorer certaines réalités. Et ces réalités, Amon sait très bien les décrire, dans un style d’écriture qui ne laisse pas indifférent.
Alors malgré toutes ces constatations et contre toute apparence il subsiste une note d’espoir, comme une lueur au bout du tunnel, la lumière rédemptrice qui éclaire nos consciences.

Néanmoins, si j’avais une réserve à apporter à ce livre, je le déconseillerai aux personnes trop sensibles.

Richard

Commentaire de l'auteur : Merci Richard... moi-même, je déconseille ce livre aux personnes sensibles.

 
Haut de page

Gabriele V. (Aix - 13) :

 

 

 

 

 

 


A travers ce livre, Amon nous montre quelque peu l’éventail de son savoir faire en matière d’écriture. Autant d’histoires que de styles différents ! Personnellement, j’ai tout aimé…
Certes, certains récits sont dures ou paraissent noires et ne laissent en aucun cas indifférent. Mais pour reconnaître la beauté, ne faut-il pas aussi admettre tout ce qui n’est pas beau ?
La lecture de ces histoires fait réfléchir. Et j’ai senti de l’espoir derrière chaque ligne… l’espoir que l’être humain, en élargissant sa conscience, a toujours le choix et peut tout changer !

Merci en tout cas pour ces moments de lecture intenses ! J’espère que ce livre n’est que le premier d’une longue série !

Gabi

 
Haut de page
   

Si vous avez lu ce livre, n'hésitez pas envoyer votre critique : amon@kand-orht.com

Créez votre book

Pour acheter ce livre : cliquez ici

artprice